Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bonjour, toi.
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


C'est par ici...

...Mais gare à toi...

...si la grande vie....

Pour éviter la douleur, la solution n'est pas de s'arrêter de penser, mais de penser "bien"

C'est la réflexion que je me suis faite devant mes problèmes. Mes petits problèmes après tout...
J'ai décidé de me confier à Yume, elle saurait me conseiller. C'est sans doute ma meilleure infirmière pour mettre ses petits pansements sur mon coeur.

Yume : Que se passe-t'il ?
A : Je me sens assez mal...
Y : C'est encore à cause de lui...Quelle plaie !
A : Ne dis pas ça. C'est encore à cause de moi, de mon esprit qui est sans cesse tourmenté.
Y : Tu es trés proche de cette situation.
A : Bien trop, je suis collée à elle. Mon point de vue est tellement proche et subjectif que je ne parviens même plus à distinguer le blanc du noir.
Y : Je vois tout à fait.
A : D'abord j'envoie des sms auxquels il ne répond que 2 jours plus tard.
Y : Mdr !! Tu exagères !! Tout ça pour ça ? Tu es ridicule.
A : Ne dis pas ça. J'aime pas quand tu te moques de moi.
Y : Dsl, mais c'est vrai ! Tu ne trouves pas ça ridicule de t'en faire pour ça ? Tu ne crois pas qu'il a déjà assez prouvé qu'il tenait à toi ?
A : Oui bien sur. Je sais aussi qu'il n'aime pas les téléphones. Tout ça je le sais. Mais je me demande si ce que je ressens n'est pas plus fort que ce qu'il ressent.
Y : Tu te doutes bien que c'est quelqu'un de trés introverti...
A : Et quand je l'ai appelé, il était dans son bureau et c'est comme si il avait honte qu'on puisse l'entendre. Il parlait tout bas et quand je lui ai dis "je t'embrasse"  à la fin il a dit "moi aussi" au lieu de me répondre "je t'embrasse" comme à son habitude. Il a honte de moi!
Y : Tout de suite les grands mots !! Il n'a pas honte de toi. Et même si il était un peu géné par cette situation ça se comprendrait non ? Vous avez 22 ans d'écart bon sang !
A : Et puis y'a cette fille...
Y : ...
A : Elle l'a invité au cinéma le même soir où je lui ai demandé si on pouvait se voir, et la seule chose qu'il ait trouvé c'était de m'inviter aussi ! Super un plan à trois !!
Y : Mais tu lui as bien dit que si elle l'avait invité juste lui tu n'allais pas t'incruster...
A : Et il m'a fait assez bien comprendre (il a même réagi au 1/4 de tour) qu'elle le considérait juste comme un ami. Mais et lui ?
Y : Que ressent-il pour elle ?
A : Je ne sais pas. En même temps il a beaucoup d'amies. Et moi quest-ce que je suis ? C'est ça que j'aimerais savoir ! Est-ce que je suis une amie ? Est ce que je suis plus ?
Y : Est-ce que tu crois qu'il dit à une amie qu'il va penser à elle le week end ? Qu'il la prenne longtemps dans ses bras ? Qu'il lui demande de le prévenir quand elle rentrera pour se voir ?
A : Je ne sais pas.
Y : Je crois que tu as deux problèmes.
A : Dis moi tout.
Y : Tu n'as ni confiance en lui, ni confiance en toi. Laisse lui le temps de respirer, vous êtes tous deux différents. Je sais que cette situation est excitante mais arrête de penser tout le temps à lui, change toi l'esprit, bosse, lis, fais autre chose bon sang ! Tu l'apprécieras d'avantage crois moi..Tu vas l'user à faorce de penser à lui. Et fais lui confiance s'il te plait.
A : Oui, je crois que tu as raison...Ca fait du bien de parler avec toi, cela clarifie mes pensées.
Y : Et pour la fille, explique lui que tu trouverais cette situation étrange et assez inapropiée, que c'est normal de sortir avec juste ses amis, et que vous pourrez vous voir une prochaine fois.
A : Ca marche ! Merci à toi.
Y : De rien

Ecrit par Yume66, le Mardi 19 Janvier 2010, 14:49 dans la rubrique "Actualités".